Le 23 septembre dernier, un petit groupe de jeunes collégiens courageux s’est laissé tenter par la découverte de l’escalade. Olivier et Marie-Laure, illustres éduc’s APSM qu’on ne présente plus, ont emmené les jeunes au CMC, tout nouveau club d’escalade mulhousien situé sur le site de Motoco DMC.
Après quelques échauffements, explications, démonstrations de nœuds en 8, de comment rester en vie et ne pas s’écraser par terre (merci au moniteur de nous permettre, ainsi, de ramener des ados entiers à leurs parents…), nous voilà donc grimpant tels des athlètes aux sommets des montagnes… Non…en haut des murs plutôt, ce qui n’est déjà pas mal car c’est très haut…mine de rien !!
Un peu d’efforts, de dépassement de soi pour les moins à l’aise avec le vide et la hauteur, d’encouragements des copains et de confiance en l’autre (qui sécurise le comparse qui grimpe…quand même !!), les jeunes se sont bien amusés, même si les courbatures se sont vite fait sentir le lendemain !!! Aie, ça pique.
Une belle découverte pour le groupe qui n’avait jamais fait d’escalade. Une découverte qui est, d’ailleurs, proposée parmi d’autres sports, à travers le projet Sport’addict mené par des éducateurs de l’APSM (dont Olivier, Sophie, Yanis et tant d’autres) autour des innombrables bienfaits des pratiques sportives…
Vous en aviez rêvé, l’APSM l’a fait…Alors n’hésitez pas à lire l’article au sujet de ce chouette projet !!La suite des aventures aux prochains articles !