L’assemblée Générale 2022 de l’APSM

Le 7 juin dernier, au sein du siège de notre chère association, s’est déroulée l’assemblée Générale de l’APSM. Notre président M Dolce, notre directeur M. Abdellah ainsi que nos chefs de services (Mme Collot et M.  Fragale), les membres du bureau et du CA ont présenté le rapport d’activités de l’année 2021 sous tous ses angles.

Parmi les convives: nos divers partenaires, mais également les jeunes, ainsi que des élus et membres de la CeA dont Mme HURTH-BERBIGIER Annabelle ( Directrice Adjointe CeA), Mme BOHN Patricia (Conseillère d’Alsace CeA), et Mme BERROUDJ Schriva : Représente Mme COLIN Directrice de l’action sociale de proximité à la CeA.

Nous les remercions chaleureusement d’avoir répondu présents pour partager avec nous ce moment  et avoir un bel aperçu du travail réalisé par les équipes auprès des jeunes et leurs familles dans les quartiers, aux côtés entre autres des divers partenaires institutionnels et associatifs avec lesquels nous œuvrons au quotidien.

Travail de rue, accompagnements individuels, chantiers éducatifs et autres actions et projets collectifs : les équipes, au travers de statistiques mais également de photos et vidéos des moments vécus, ont essayé au mieux de rendre compte de ce qu’elles font jour après jour, au service des jeunes et de leur entourage.

En clôture, un groupe de jeunes des Coteaux, sous la direction artistique de Valentino Sylva, est venu jouer une saynète, l’une des nombreuses qu’ils travaillent ensemble dans le cadre d’un beau projet théâtral mis en place avec l’encadrement, le soutien, la patience 😉 de Manon,Mathieu et Jonathan, éducateurs aux Coteaux. Leur prestation, leur engagement et leur talent ont été grandement félicités ! Peut-être la naissance de belles vocations, qui sait ?

Et comme toute occasion est bonne à prendre lorsqu’on a des projets et des objectifs, un autre groupe de jeunes, du quartier Wolf-Wagner cette fois, encadré par la bienveillance d’Anaïs, adorable éducatrice pleine d’idées 😉, était présent pour concocter des cocktails de fruits frais, sans alcool et servir les boissons aux convives lors du pot de l’amitié en fin de séance. Ce travail s’inscrit dans le cadre de leur projet collectif, mené avec Anaïs et Arthur, que l’on détaillera dans un prochain article 😉

Alors restez connectés, les aventures continuent !!!