Quand les collégiens ont de la suite dans les idées!!

Les 3, 4 et 5 mars derniers, 14 jeunes du collège Jean Macé des Coteaux (autant de filles que de garçons) entre 13 et 15 ans, ont participé à trois journées épiques avec les éducateurs de l’APSM (Ilona, Manon, Jonathan et Mathieu).

Rencontrés dans le cadre du travail de partenariat avec le collège, ces jeunes ont été à l’initiative d’un séjour au ski à Métabief. Cette idée est née suite aux diverses sorties luges et ski aux alentours, auxquelles ils ont participé avec l’APSM. Ils se sont donc lancés dans l’élaboration du projet épaulés par les éducateurs : recherche des activités, réservations…

Mais… C’était sans compter sur LA covid qui a vite fait bien fait de compromettre ce beau projet. Il a donc fallu trouver un plan B : des sorties ski et raquettes à la journée.

Mais… C’était sans compter sur LA météo… Il n’y avait pas de neige…

Il a donc fallu trouver un plan C : 3 sorties… ailleurs… Les jeunes ont choisi et monté le programme :

J1 : Visite de la magnifique ville de Nancy. Entre quartier libre, vue panoramique, promenades dans les jardins et cours d’histoire improvisés sur la place Stanislas par Mathieu notre éducateur bien aimé… Une chouette journée.

J2 : Auberge espagnole à l’APSM Coteaux. Tout le monde a apporté des victuailles et spécialités de chez lui, partage dans la bonne humeur (à un mètre les uns des autres, grandes pièces et aérations, nous sommes disciplinés !) Puis jeux et rigolades.

J3 : Journée à la Bresse ! Oui ! La montagne… mais sans la neige. Même pas grave ! Nous avons fait du patin à glace puis des crêpes tous ensemble au retour… On a de la suite dans les idées !

Les jeunes, la semaine d’après, se sont retrouvés avec les éducateurs pour faire ensemble le bilan de leurs trois folles journées. En résumé : La rigolade, le partage, les découvertes sont au cœur de leur bilan.

smart

Le projet de séjour à Métabief est toujours vivant, reporté au mois de juillet (si LA covid nous lâche un peu les baskets) Et pour la neige, on verra ça en décembre ! Croisons les doigts !