📅 Mardi 17 juin 2025, l’APSM Bourtzwiller a accueilli une rencontre conviviale dans ses locaux, rassemblant de nombreux partenaires et acteurs du quartier 🤝💬.
Cette initiative s’inscrit dans une dynamique impulsée par la coordination territoriale, sous la houlette de Madame Pauline Andrieu, cheffe de projet Politique de la Ville de Mulhouse 🏙️👏.
🎯 L’objectif de ces rendez-vous mensuels est simple mais essentiel :
Créer un espace informel de rencontre autour d’un pot 🍹, pour favoriser les échanges, apprendre à mieux se connaître et renforcer les liens entre les structures du quartier 🤗🧩.
📚 L’idée n’est pas nouvelle : la bibliothèque municipale de Bourtzwiller avait déjà accueilli un petit-déjeuner l’an passé 🥐☕, tout comme l’Épide de Belfort qui avait ouvert ses portes pour une visite de leur structure 🏢👀.
🕓 Organisée en fin d’après-midi, de 16h30 à 18h30, la rencontre a réuni une quinzaine de partenaires, témoignant de l’intérêt croissant pour ces moments de partage 🫱🫲💬.
🍽️ Le magnifique buffet, préparé avec talent par deux groupes de jeunes, a ravi les papilles des participants 😋👏.
Un grand bravo à eux pour leur engagement et leur belle mobilisation 💪🌟!
💡 Ces moments de convivialité participent pleinement à la construction d’un tissu local solidaire et dynamique 🤝❤️.
📆 Rendez-vous à la rentrée de septembre pour une nouvelle édition…
👉 À qui le tour ?! 😃
- Parce que la médiation canine ce n’est pas juste caresser ou promener le chien
Il s’y passe bien plus que cela. Un regard… Parfois une appréhension… Un échange quelquefois même inconscient. Que ce soit en travail de rue, en […] - Un accompagnement pour une parenthèse hors du temps
Un espace pour se retrouver, se recentrer, s’apaiser et ressentir. Un retour au contact de la nature, accompagné de l’animal pour une séance de médiation […] - Récapitulatif des chantiers éducatifs de l’été 2026
Cet été, les jeunes accompagnés par l’APSM ont une nouvelle fois mis leur énergie, leurs idées et leur savoir-faire au service de projets concrets et […] - Une première sortie qui lance une belle aventure !
Le 18 juillet, des jeunes de Bourtzwiller et Briand-Wagner se sont retrouvés à Mulhouse pour leur première sortie de cohésion à l’occasion du passage du […] - L’APSM au coeur du passage du Tour de France !
Samedi 18 juillet, à l’occasion du passage du Tour de France à Mulhouse, l’APSM était présente sur les terrasses du musée avec un stand de […]


