Prenez 6 jeunes de 15 à 17 ans, 2 éducateurs, ajoutez de l’eau, du feu, des pédalos puis une piste de luge d’été, et vous obtiendrez un savoureux mélange de rires, de rencontres et de souvenirs. Et si vous rehaussez le tout avec une pointe de peur en pleine nature, résultats garantis !
Notre petite troupe a délaissé et pris son quartier à Ferdrupt (88) pour un mini-séjour au domaines des Planesses. Originalité du lieu, la nuit en yourte, habitat traditionnel des nomades d’Asie, et introduite comme le loup dans ce décor vosgien apaisant…du moins jusqu’à la tombée de la nuit.
Après une première journée à Gérardmer, où nos Capitaines Haddock en herbe ont profité du lac, notamment à pédalo, nous nous sommes retrouvés autour du fameux feu de camp, près de notre yourte. De bons moments d’échanges au sein du groupe, qui a terminé la soirée par les traditionnels shamallows grillés…
Histoire d’éliminer, le lendemain, cap sur la Bresse et le col de la Schlucht (bon, en voiture, on avoue…). Les jeunes ont pu découvrir la luge d’été, et sa piste réservée aux plus téméraires. Descentes endiablées, courses poursuites et quelques chutes mémorables ont ponctué cette escapade de 2 jours. Le retour sur Mulhouse, avec des jeunes assoupis, a peut-être paru un peu long pour les éducs.