Le 11 juillet 2017, 8 jeunes originaires du quartier Drouot sont partis en excursion au parc des eaux vives à Huningue (à 30 min de Mulhouse).
Le parc propose différentes activités de sport d’eaux vives dont le rafting. C’est donc sur un canot de sauvetage, ou plus communément appelés « raft », que nous avons embarqué pour une descente qui s’est avérée mouvementée.
Au départ : un canot filles, un canot garçons puis au bout de deux descentes : un canot sans jeune ! Ceux-ci avaient décidé que le rafting c’était bien, mais que la descente de la rivière à plat dos c’était beaucoup plus fun. Durant deux heures, ils ont fleurté avec les vagues et les rochers, exécuté des sauts, et joué à « qui pousse perd ».
Aucun n’avait déjà testé le rafting ! Sur place, d’autres activités peuvent être proposées dont l’hydro speed et le kayak, avec la possibilité d’être encadré par des moniteurs.
Sur le chemin du retour, le minibus était bien calme ! Les deux heures d’immersion aquatique et le rafting auraient-ils eu raison de ces jeunes ?