Fin 2022, un groupe de 10 jeunes issus de 3 quartiers mulhousiens différents ( Drouot, Wagner et Bourtzwiller) a été constitué pour participer au « raid nature », qui est une épreuve sportive multi disciplinaire sur 3 jours dans le coin de Strasbourg.
D’abord sous forme de 2 équipes de 5 jeunes et 2 éducateurs (Bourtzwiller / Wagner + Drouot), soit 14 personnes; tout ce petit monde s’est rassemblé afin de partager un logement.
3 jours à vivre ensemble, s’affronter, s’entraider, se dépasser, cela créer des liens! Ainsi, loin de leur préjugés inter quartiers, les jeunes ont demandé à pouvoir se retrouver et continuer un bout d’aventure humaine ensemble.
Le groupe « pas si différents » est né!
C’est ainsi qu’en février 2023 nous sommes partis 3 jour à la Bresse. Au programme: luge, raquettes et ski!
Un séjour bien sportif et physique! ces activités furent une découverte pour la plupart!
Comme nous n’avions pas assez fait de sport (^^) nous nous sommes arrêtés sur la route du retour pour grimper à l’œil de la sorcière avant de clôturer le séjour par un restaurant!
Nous nous sommes ensuite vu régulièrement pour des activités ponctuelles, telle que du mini golf et du badminton.
Puis au mois de juillet nous avons décidé d’augmenter un peu plus le dépassement de soi et de partir 2 jours et une nuit en bivouac. Au programme randonnée, pique-nique et camping « sauvage » au Grand ballon.
Nous nous en souviendrons! En effet, la météo a décidé de faire des siennes dans la nuit! Mais nous avons « survécu » et la complicité entre les membres du groupe n’en a été que renforcée!
Le projet touche bientôt à sa fin, mais les liens que les jeunes ont tissés, eux, perdureront!