Après avoir expérimenté la vente de gâteaux et de boissons au marché de Noel de Mulhouse cet hiver et la vente de tiramisu au festival Musaika ce printemps…. C’est finalement début juillet, que l’aventure a commencé pour un groupe de 7 jeunes … direction le sud de la France.
Après 8 longues heures de route, c’est plein d’ambition qu’ils se sont affairés à l’installation de leurs tentes pour les quatre premiers jours de leur périple à Castellane, petit village au bord du Verdon … et ça n’a pas été facile !
Une fois bien installés (Merci Mathieu) ; ils ont pu profiter des environs : couché de soleil au Belvedère de la Dent d’Aire, découverte de la Route des crêtes et de ses points de vue sur les gorges du Verdon, baignade dans le Verdon, canyoning dans les gorges du Haut Jabron, Pédalo sur le Lac Sainte croix et dans les gorges…
Pour les deux derniers jours de leur séjour, c’est à Marseille que le groupe a choisi de poser ses valises. Et, comment aller à Marseille sans passer par ses mythiques Calanques ?
Rendez vous fixé à Cassis pour rejoindre notre embarcation, à bord de laquelle nous avons passés l’après-midi et pu découvrir les calanques emblématiques de la côte Marseillaise mais aussi profiter de pauses baignades bien méritées sous un soleil de plomb !
Pour terminer le séjour, le groupe s’est baladé dans les mythiques ruelles Marseillaises : le panier, le vieux port, le cour Julien, Notre Dame de la Garde… avant de prendre ses quartiers au Terrasses du port pour terminer la journée et reprendre l’autoroute du soleil… direction Mulhouse cette fois ci 😊