Notre groupe de collégiens, composé d’élèves des collèges Villon et Wolf, investi entre autre avec l’APSM dans l’action « Décroche après l’école » (aide aux devoirs et montage de projets pour les vacances tous les mercredis après-midis), met les bouchées doubles pour la préparation d’un camp sport et nature au mois d’août.
L’objectif est de partir 3 jours dans le Doubs pour faire des activités qu’ils ne connaissent pas encore et qui les amèneront à dépasser leurs limites (canyoning, via ferrata, Spéléo, paddle et autres joyeusetés !). En espérant que les éducateurs ne seront pas trop, eux-mêmes, dans la galère (promis, ils vont s’entraîner un peu d’ici là !!).
Pendant les vacances scolaires d’avril, les jeunes ont ainsi commencé leurs actions d’autofinancement pour ce camp. Ils ont organisé une Tombola sous forme de tickets à gratter au centre-ville de Mulhouse le 4 mai de 10h à 18h appuyés par Thomas et Marie-Laure.
Le camping-car de l’association a été posté fièrement sur la Place des Victoires pour l’occasion ! La tâche n’était pas facile mais tous se sont donnés à fond pour récolter un maximum de gains. Ils ont donc pu collecter pas loin de 300 euros de bénéfices ! Bravo à eux !
Pour le côté détente et fun bien mérité, les jeunes ont participé à une demi-journée consacrée à la boxe thaïlandaise aux côtés de Yannis, éducateur de l‘APSM, dans le cadre des trois journées multisports mises en place par l’APSM sur le secteur Drouot.
Pour profiter de la forêt, des beaux panoramas en hauteurs et d’un super barbecue tous ensemble, ils sont également partis dans les Vosges, pour une jolie randonnée avec Elodie et Marie-Laure (Détente… Détente… pas tant que ça ! C’est que ça grimpe bien du côté des carrières de Buhl !)
Ces jeunes mobilisés pour leur projet vont continuer les actions pour récolter des fonds, alors à bientôt pour la suite de leurs aventures !!!