Session ride au bike park de Wittenheim
C’est avec des jeunes “casses-cou” du Secteur Drouot-Barbanègre que nous avons testé l’activité VTT au bike park (situé derrière le decathlon).
Un cours de pilotage était prévu avec location des vélos et des protections, car ce n’est pas une activité anodine : une erreur d’inattention ou une trop grande confiance et c’est la chute !
Au départ, les garçons n’avaient qu’une seule envie : faire des wheeling, leur activité principale lorsqu’ils ont un deux roues entre les mains ! (roue arrière). Cependant, au fur et à mesure de la séance, ils ont bien compris que faire des wheeling c’était “cool” mais apprendre à piloter était beaucoup plus intéressant et c’est avec une bonne compréhension des règles de sécurité, et une écoute attentive des conseils qu’ils ont pu progresser nettement durant la séance.
Pendant deux heures, nous avons flirter avec les bosses, appris à piloter un VTT “dirt” grâce aux conseils avisés de Hugo, et tenter d’effectuer de jolis sauts.
A la fin de la séance, une seule envie : pouvoir y retourner seuls et s’améliorer.
Hugo nous dira par la suite que cette activité permet de “canaliser” même les plus téméraires, l’erreur de pilotage est fréquente et impose donc de rester concentré.
Une bonne séance de sport et de “fun” qui à convaincu les plus sceptiques et vidé les plus plus énergiques!