Séjour à Goumois

Les 7 et 8 juillet 2021 a eu lieu un séjour en partenariat avec l’éducateur de la ville, avec un groupe de jeunes. Ils font partie du projet équitation dans le cadre du Programme de Réussite Educative de la ville menée sur le terrain par l’éducateur de la ville, l’assistante sociale du collège de Bourtzwiller et l’APSM.

Au programme : départ le mercredi 7 juillet à 10h, repas tiré du sac pour le midi. Pour l’après-midi, il était normalement prévu une sortie canoë mais en raison d’un débit d’eau trop fort, cela n’a pas pu se faire. A la place, et pas des moindres, une balade à proximité de quelques cascades, ce qui a valu à nos explorateurs d’avoir les chaussures toutes mouillées ! 

Les pieds mouillés ? Même pas peur !

Le soir, jeunes et éducateurs se sont retrouvés tous à table pour savourer le barbecue. S’en est suivi une veillée autour d’un feu de camp. 

La veillée du soir avec le feu de camp.

Le jeudi 8 juillet, petit déjeuner et rangement des affaires, pour rendre l’hébergement. Le midi, les jeunes ont eu l’opportunité d’aller manger au restaurant au niveau de la frontière suisse, repas très apprécié de tous. L’après-midi était initialement prévu une balade en pleine nature, mais la météo ne le permettant pas, les éducateurs ont proposé aux jeunes 1h de défoulement sur les trampolines d’Xperience park à Wittenheim ! 

Malgré les aléas qui ont poussé nos éducateurs à faire force de proposition, ce séjour restera de bons souvenirs pour ces 5 jeunes.